Texto de los alumnos:

“Notre aventure a commencé à Seignosse. En VTT on est partis à la rencontre de la fôret des landes, de l’océan, des dunes et des litoraux de la zone. Notre guide a été Thomas, qui nous a prêté tous les équipements pour pouvoir commencer notre aventure. On a eu besoin d’un casque et d’un vélo et il nous a appris à les utiliser.
En premier on est passés par d’énormes fôrêts riches en végétaux, comme les fougères, les chênes lièges, les arbousiers, les pins, les houx.
Saviez-vous que ces fôrêts ne sont pas naturelles ? Napoléon III les a crées. Il a eu l’idée de planter des pins sur les marécages des landes pour absorber l’eau.
Nous sommes arrivés sur la dune près de l’océan. On a pu observer des plantes très importantes comme les oyats qui permettent de stabiliser la dune et qui sont des plantes fragiles.
Nous avons vu aussi de nombreux bunquers de la 2ème guerre mondiale.
Savez-vous que la marées se mesurent avec des coefficients ? Cette année des marées puissantes ont découvert plusieurs de ces vestiges historiques.
Au retour, dans la fôret on a pu observer les anciennes traditions qu’avaient les chasseurs pour capturer les palombes avec leurs palombières.
Saviez-vous que ces chasseurs construisaient leurs propres cages et maisons pour leurs pigeons ? Mais oui, ils avaient des méthodes très intelligentes.
Et comme ça, on a dit au revoir à Thomas avec un très grand sourire et des applaudissements et on a terminé cette aventure VTT.”
CLARA, CANDELA y ALEJANDRA.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.